fbpx

 

Découvrez notre masque de protection type FFP1

Notre objectif premier est de distribuer des masques de protection de type 3 plis et KN95 aux français.

Nous avons monté un en temps record btomask.fr qui permet de passer commande en un clic.

Cette distribution est possible grâce à nos fournisseurs avec lesquels nous travaillons depuis plus de 10 ans.

Pour s’assurer une protection optimale contre le covid-19, il est important de connaître quel type de masque acquérir.

 Dans cet article, zoom sur l’un des masques les plus évoqués sur la toile : le 3 plis. De quoi est-il fait ? À quoi sert-il ? Et surtout, est-il utile pour se protéger du coronavirus ?

Qu’est-ce-qu’un masque type FFP1?

Avant d’aller sur la notion de FFP1, il convient de s’arrêter d’abord sur celle de FFP tout court. L’acronyme découle de l’anglais “Filtering FacePiece Particule”, et est communément appelé “masque à particule” en français.

Il s’agit d’un type de masque de protection respiratoire, utilisé pour se protéger des particules ambiantes et des maladies transmissibles par l’air. Il couvre le nez, la bouche et le menton, et sa conception est soumise au respect de certaines normes internationales. L’efficacité du filtre varie selon le type de masque. La norme EN 149 définit 3 principaux types de masques FFP : le FFP1, le FFP2 et le FFP3.

Le FFP1 qui est le moins filtrant de ces trois types est principalement utilisé contre les poussières. Il présente un pourcentage de filtration d’aérosol d’environ 80 %. Quant aux fuites vers l’extérieur, on les estime à un maximum de 22 % pour un masque de ce type. 

Découvrez nos autres produits

Comment fonctionne un masque FFP1 ?

Tout comme les autres masques de cette classe, les masques FFP1 ont pour vocation de protéger de l’extérieur. Ils sont différents des masques chirurgicaux qui sont plutôt utilisés pour éviter des projections vers les autres.

Les FFP1 sont pour cela constitués de plusieurs couches en polypropylène, d’un pince-nez et d’un joint sur les alentours. Certains modèles plus perfectionnés peuvent intégrer une coque préformée pour faciliter la respiration. Parmi les différentes couches en polypropylène, une en particulier possède des propriétés électrostatiques. Cette structure multiniveaux est celle qui permet donc de faire barrière à la pénétration des virus.

Il existe plusieurs formes de masques de protection respiratoire FFP1 : les masques « coquille dure », « bec de canard » et « 3-plis ». C’est ce dernier type que nous proposons.

La durée de vie de ces masques est de trois à 5 heures. Au-delà, le masque perd en efficacité et ne représente plus une garantie de protection contre les virus.

Ce type de masque n’est pas réutilisable et doit être jeté après utilisation. 

Un masque FFP1 contre le coronavirus ?

Comme évoqué précédemment, le masque FFP1 permet de limiter la projections de particules. Alliant confort et praticité, il se porte facilement dans la vie quotidienne et les transports en commun sans occasionner de gêne. 

Où trouver un masque FFP1 ?

BtoBag est une entreprise spécialisée dans la commercialisation de sacs publicitaires personnalisables. Depuis plus de 10 ans, nous travaillons main dans la main avec des usines chinoises, européennes et égyptiennes.

Face à l’urgence sanitaire, notre usine partenaire chinoise s’est attelée à la confection de masques. Naturellement, l’équipe BtoBag voulait aussi retrousser ses manches et soutenir l’usine productrice.
Alors en un temps record nous avons transposé la logistique internationale et complexe des sacs publicitaires aux masques en créant l’entreprise BtoMask.

Comment mettre un masque FFP1 ?

Bien que destiné à vous protéger des particules, et dans une certaine mesure de certains virus, le masque FFP1 ne jouera son rôle que si vous le portez convenablement. Voici donc quelques mesures de sécurité à observer lors du port d’un masque FFP1.

Orienter la face colorée du masque vers l’extérieur au moment de le porter. Faire à attention à bien positionner le côté rembourré du masque sur le nez. Opter pour des masques avec des sangles élastiques et non des lanières. S’assurer que le masque couvre correctement le menton.

Aussi, pour une protection maximale, pensez à employer également des gants, car les mains sont les meilleurs vecteurs de transmission des virus.
Vous savez désormais ce qu’est un masque FFP1, et dans quel contexte il faut y faire recours. À vous de vous servir de ces informations pour une utilisation optimale et pour protéger votre santé.

Des questions ?

Consultez la FAQ.

Nous sommes spécialiste depuis 10 ans dans la confection de sac publicitaire personnalisé. Nous avons reconnu le besoin urgent de fournir des masques de protection, et grâce à nos usines partenaires nous sommes en capacité de faire face à la pénurie.

Directeur général de BtoBag

clients nous ont déjà
fait confiance

Satisfaits et fidèles
à BtoBag

Copyright BtoMask © 2020 l Mentions légales

Votre commande
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0