fbpx


FAQ

Pourquoi nous vendons des masques ?

Les masques sont difficiles à approvisionner : beaucoup de pays sont concernés par ce manque. Le besoin est tel que toute initiative est bonne à prendre : que ce soit les usines qui se diversifient pour fabriquer des masques ou des particuliers qui en créent en tissu.
Nous souhaitons contribuer à l’effort commun en assurant la distribution des masques pour les particuliers et entreprises dans le besoin.

Pourquoi nous le faisons savoir sur les réseaux ?

Il est important de faire connaître le plus rapidement possible notre activité de distribution de masques à ceux qui en ont besoin.
Nous pensons que les masques sont indispensables pour tous : les professionnels de santé, les commerçants, les associations… Tous les métiers liés au contact humain et toutes les entreprises voulant protéger ses salariés sont concernés.
En effet, les masques sont utiles pour tous :
• Une personne présentant des symptômes d’infection respiratoire ou avérée malade protège les autres en portant un masque.
• Le masque a un “effet barrière” qui va empêcher le passage des particules bactériennes et virales et protège ainsi les personnes saines.

Pourquoi avons-nous décidé de nous lancer pour proposer des masques ?

Le besoin est immense, nous avons décidé d’être sur le pont en participant à l’effort commun. Nous mettons notre savoir-faire, notre expérience et notre expertise logistique au service de la distribution des masques de protection.
Face à ce besoin sanitaire, nous pensons que toutes les initiatives sont bonnes et utiles pour la période à venir.
Toute action constructive : que ce soit celle des usines qui s’organisent pour fabriquer des masques ou bien l’action des particuliers qui créent des masques en tissus.
Nous avons la capacité de proposer des masques 3 plis, KN95 et des masques en tissus, nous avons donc décidé de nous lancer.

« Fabriquez plutôt des FFP2/FFP3 et donnez-les aux soignants / Faites-en don aux hôpitaux plutôt que de les vendre »

Les masques 3 plis filtrent 95 % des bactéries et sont aussi utiles pour tous :
• Une personne suspectée de présenter des symptômes d’infection respiratoire ou avérée malade protège les autres en portant un masque de protection.
• Le masque a un “effet barrière” qui va empêcher le passage des particules bactériennes et virales et protège ainsi les personnes saines.
Il y a un tel besoin, que toutes les initiatives constructives sont bonnes à prendre.
Toutes les propositions qui permettent d’obtenir davantage de masques sont bonnes pour la communauté et seront utiles pour gérer la période à venir. Progressivement nous fournissons également des masques KN95 et en Tissu.

Pourquoi ce besoin est-il immense ?

Fin 2009, la France dispose d’1 milliard de masques chirurgicaux et de 723 millions de masques FFP2, en réponse aux urgences sanitaires du H1N1 en France.
Actuellement c’est 6 millions de masques qui arrivent grâce à un pont aérien. Mais ce n’est pas suffisant pour fournir tout le monde.
Lorsque nous aurons assez de masques pour protéger la population, ce sont les masques jetables qui seront les plus protecteurs et les plus utilisés par les particuliers. Les familles françaises après cet événement, auront sûrement besoin d’un nombre minimum de masques chez elles. Un grand nombre de personnes souhaiteront donc posséder des masques ou en ont besoin dès aujourd’hui. 

« Vous cherchez à faire de l'argent sur le malheur des gens »

Notre première activité est www.btobag.fr, nous sommes des distributeurs de sacs publicitaire en France et à l’étranger. Depuis plus de 10 ans, nous travaillons avec des usines productrices de sacs en papier qui aujourd’hui, compte tenu la situation COVID19 adaptent leurs machines pour produire des masques 3 plis, KN95 et des masques en tissus. Nous souhaitons les soutenir en mettant à leur service notre savoir-faire logistique. Chez BtoMask, nous pensons que toutes les initiatives sont bonnes à prendre et nous faisons des propositions constructives pour faire face au COVID 19.

« Attention c'est sûrement une arnaque »

Non, Btobag existe depuis une dizaine d’années dans le secteur du sac personnalisable. L’urgence nous a amené à réfléchir à des solutions pour soutenir nos usines productrices qui s’adaptent en produisant des masques de protection de type 3 plis, KN95 et des masques en tissus. Nous transposons la logique utilisée pour la livraison de nos sacs personnalisables aux masques de protection.
Depuis le début du projet nous sommes en concertation avec les douanes ainsi que France Santé pour trouver les meilleures approches pour la communauté. Nous avons donc créé BtoMask pour faire la distinction entre nos deux activités.

« Les masques FFP1 ne servent à rien, il faut des FFP2 minimum »

Les masques FFP1 permettent de filtrer 95% des bactéries et sont efficaces pour tous les métiers liés aux contacts avec les personnes : employés de la grande distribution, livreurs, etc…
Nous sommes aussi en mesure de réponde aux besoins en masques KN95 dans les délais les plus rapides. Toutes les initiatives qui permettent d’obtenir des masques pouvant nous protéger sont bonnes pour la communauté, c’est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour distribuer des masques 3 plis, KN95 et des masques de protection.

95%

Satisfaits et fidèles
à BtoBag

4000

clients nous ont déjà
fait confiance

logo btomask
french-flag-BtoMask

166 Cours Marechal Gallieni

33400 Talence, France

Copyright BtoMask © 2020 l Mentions légales

Votre commande
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Sous-total
0,00
Total
0,00
Continuer les achats
0