fbpx

Un nettoyage basique ne suffit plus pour désinfecter vos locaux fermés surtout en période de pandémie. Alors quel est le meilleur choix pour compléter les gestes barrières ?

Pourquoi la désinfection est la nouvelle étape de protection sanitaire après les gestes barrières ?

Aujourd’hui pour désinfecter les surfaces, les spécialistes utilisent par exemple des lingettes passant sur toutes les surfaces ou points de contact (poignées de portes, sièges, boutons…).

Cela nécessite beaucoup de main d’œuvre et prend énormément de temps. Cela ajoute donc une charge de travail importante et fatigue grandement le personnel de nettoyage.

Nous vous proposons des solutions désinfectantes de vos locaux fermés. La gamme « Maxbio & Nebul Air » s’enrichie en vous proposant des nouveaux appareils de désinfection complémentaires et plus adaptés à vos espaces de travail.

Quels produits utiliser pour désinfecter un local ?

« Maxbio & Nebul Air » est une solution désinfectante par voie aérienne pour les locaux fermés.

MAXBIO 1000 est un robot mobile ultra diffuseur de DSVA idéal pour la désinfection des surfaces.

Ce robot permet de désinfecter des pièces ou des surfaces pouvant aller jusqu’à 2 000m² dans leur profondeur, même dans les endroits difficilement accessibles.

Il est sécurisant car il désinfecte même les recoins, tiroirs, chaises, petits objets, claviers… Et n’expose pas le personnel car il est programmable à distance avec sa télécommande.

Trois étapes sont nécessaires pour désinfecter un local, la première est la nébulisation (30 secondes à 15min suivant le volume de la pièce), la deuxième étape est le temps d’action (15 minutes à 1h suivant le volume de la pièce) et la troisième étape est la dissipation (15 minutes à 1h suivant le volume de la pièce avant d’y autoriser l’accès).

Qu’est-ce que la DSVA ? Est-elle adaptée à mon activité ?

La DSVA ou Désinfection des Surfaces par Voie Aérienne, est une méthode de désinfection de l’intégralité des surfaces (matériel, murs, plafond et sol) d’un local par propulsion, dans l’air, d’un produit désinfectant à l’aide d’une machine.

Elle s’effectue hors présence humaine et permet de traiter toutes les surfaces en contact avec l’air par saturation du local.

Le concept de la DSVA est qu’elle peut être utilisé dans des domaines d’application très variés où la désinfection et la maitrise de la contamination sont un enjeu. La DSVA permet une mise à blanc des espaces clos.

Les solutions sont agréées Contact alimentaire Règlement CE n°834/2007 et Ecocert Intrants et Conforme à l’arrêté du 8/09/99 relatif à la désinfection des surfaces pouvant entrer en contact avec les denrées alimentaires. Il peut être aussi utilisé dans un espace informatique.

Comment faire une mise à blanc ?

Avec l’arrivée du Covid et des nouveaux variants, le protocole sanitaire s’est renforcé. Nous constatons qu’il faut mettre en œuvre le meilleur niveau de sécurité sanitaire, notamment dans les secteurs de la santé. Cela commence donc par ce qu’ils ont l’habitude d’appeler une mise à blanc.

Avec le robot Maxbio 1000, la désinfection peut être réalisée à titre préventif, à la suite d’un nettoyage manuel (nettoyage approfondi ou mise à blanc), ou seule si les surfaces sont propres ; mais aussi à titre curatif à la suite d’une contamination. En effet il permet de désinfecter tous les soirs des locaux pour casser la chaine de propagation des virus. Il désinfecte en totalité un local ou un habitacle de voiture. Ce dispositif est adapté pour la nuit afin de faire un travail de fond efficace sur la totalité des surfaces d’un espace. 

Conforme à la norme “NF T72-281” ainsi que la nouvelle norme “EN 17- 272” validés et certifiés par le Laboratoire MERIEL, il diffuse un biocide de manière homogène à l’aide d’une technologie d’air pulsé par ultra-son, diffusant des gouttelettes calibrées pour une désinfection rapide et totale. Il prévient les risques infectieux, détruit les pathogènes multirésistants et diminue la charge microbienne, virus, mais aussi bactéries, champignons et levures.

Comment faire un nettoyage pro efficace et rapide, nécessitant peu de main d’œuvre ?

Maxbio 3000, le robot mural qui permet de désinfecter jusqu’à 2 000 mètres cubes. Fixé de façon permanente dans un local, Il désinfecte une salle entre 2 périodes d’utilisation par exemple.

La mise en œuvre des solutions est très rapide avec une grande efficacité et nécessite peu de main d’œuvre. Elle permet une mise à blanc de l’espace clos.

Cette solution est validée, certifiée par le laboratoire MERIEL et conforme aux normes actuelles.

Comment éliminer le risque des surfaces avec une désinfection écologique ?

Maxbio pur, purifie l’air grâce à son filtre HEPA. C’est un appareil qui fonctionne en continu filtrant entre 150 à 300m3 à l’heure.

La filtration HEPA ou Haute Efficacité pour Particules Aériennes, est une méthode de purification de l’air par ionisation. MAXBIO PUR permet de filtrer l’air pour éliminer les virus, les pollens, les bactéries et n’importe quelle particule ayant une taille supérieure 0,1 micron.

Le robot permet une rupture de chaine une fois puis ce dispositif permet de purifier l’air pour maximiser la désinfection de tous virus. Le dispositif filtre l’air toutes les heures.

De plus ces produits sont conformes à la norme “NF T72-281” ainsi que la nouvelle norme “EN 17- 272” validés et certifiés par le Laboratoire MERIEL.

Comment désinfecter les points de contact ?

Maxbio Spray, pour une désinfection rapide. Il tue tous les virus enveloppés ou non par une action rapide et ce en moins de 60 secondes puis s’évapore sans laisser de trace. Il permet une désinfection très localisée.

Il est utile sur des surfaces réduites ou des fournitures. Cette solution peut être utilisé entre 2 consultations ou passages il est donc adaptés pour les coiffeurs, dentiste par exemple.

La désinfection à la vapeur est très utile et efficace pour se débarrasser de virus car elle va tuer tous les germes présents et va s’infiltrer dans les recoins les plus inaccessibles.

  • Ces solutions fonctionnent avec le biocide NEBUL AIR et STERYL’SPRAY exclusivement utilisé pour les robots Maxbio. Maxbio 1000 ou 3000 fait la mise à blanc de l’espace fermé. L’air de l’espace à protéger est filtré par Maxbio Pur, et à chaque visite de personnes les points de contacts sont désinfectés avec Maxbio Spray.

Gamme Maxbio
Votre commande
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0