fbpx

OBJET :

L’épidémie de COVID-19 actuelle à laquelle nous devons faire face, nécessite une adaptation radicale de nos habitudes de vie pour pouvoir garantir la santé de tous et limiter la propagation du virus.

BtoMask vous accompagne et vous proposent la solution adaptée de désinfection des surfaces par voie aérienne (DSVA) au travers des robots MAXBIO et du produit NEBUL AIR, dans tous types de lieux fermés (bâtiments, espaces privés et publics, véhicules…) par diffusion d’une formule concentrée à action rapide via nébulisation, uniquement réservée à un usage professionnel.

POURQUOI :

La désinfection est une priorité pour retrouver un environnement de travail sécurisé, protéger vos collaborateurs et rassurer vos clients. MAXBIO avec NEBUL AIR vous permet de vous équiper d’un matériel performant contre le Coronavirus sans besoin d’installation de matériel lourde (robots fournis) dont l’utilisation est simple, rapide, et ne nécessite quasiment pas de main d’œuvre.

LA GENESE DU PROJET :

BtoBag, le spécialiste des sacs publicitaires personnalisés, a créé BtoMask en pleine période du Coronavirus pour répondre au besoin urgent de confectionner des masques en adaptant ses chaînes de production pour faire face à la pénurie.

Aujourd’hui, une nouvelle solution émerge : le robot désinfectant par voies aériennes pour désinfecter à 100% les surfaces rencontrées, en utilisant le désinfectant NEBUL AIR (conçu et fabriqué en France).

S’ADRESSE A QUI ? 

Cette solution est adaptée à différents espaces à désinfecter :

  • Equipements et locaux sanitaires (Ambulances, véhicules d’intervention incendie ou sécurité, chambres d’hôpital, blocs opératoires, Ephad, centres médico-sociaux…)
  • Locaux (chambres d’hôtel, bureaux, salles de classe, agences bancaires…)
  • Grandes surfaces (boutiques, supermarchés ou hypermarchés, …)
  • Véhicules (habitacles et caisses des véhicules poids-lourds ou utilitaires, véhicules légers particuliers ou flottes de location, camping-cars, mobile-homes, transports en commun divers, bateaux de plaisance ou de transport, …)

COMMENT CA MARCHE ?

Un dispositif autonome à action rapide et totale 

Ce robot permet de désinfecter des pièces ou des surfaces pouvant aller jusqu’à 2 000m² dans leur profondeur (sols, murs, plafonds, mobiliers, air ambiant…), même dans les endroits difficilement accessibles.

Conforme à la norme “NF T72-281” ainsi que la nouvelle norme “EN 17- 272” validés et certifiés par le Laboratoire MERIEL, il diffuse un biocide de manière homogène à l’aide d’une technologie d’air pulsé par ultra-son, diffusant des gouttelettes calibrées pour une désinfection rapide et totale. Il prévient les risques infectieux, détruit les pathogènes multirésistants et diminue la charge microbienne, virus, mais aussi bactéries, champignons et levures.

Mode d’emploi

Une fois le local à traiter totalement fermé et vidé de toute présence humaine ou animale, l’appareil nébulise la solution pour une action bactéricide, virucide, levuricide ou fongicide totale. Elle est réalisée en toute sécurité pour les opérateurs grâce au pilotage via son système de programmation par télécommande à distance et limite leur exposition aux pathogènes et aux produits de traitement.

Fonctionnement simple en 3 étapes :

Etape 1 : La diffusion         :            30 secondes à 15min suivant le volume de la pièce

Etape 2 : Temps d’action  :            15 minutes à 1h suivant le volume de la pièce

Etape 3 : Aération               :            15 minutes à 1h suivant le volume de la pièce avant d’y autoriser l’accès

AVANTAGE DE NEBUL AIR :

Le Service Hygiène et Sécurité informe au sujet de la Covid 19 “Le virus ne pouvant pas survivre de façon durable sur des surfaces sèches – mais probablement plus de 3 heures –.”

Il préconise : “une mesure de prévention peut consister à pratiquer une forme de rotation dans l’utilisation des locaux de travail en fonction des locaux à disposition pour permettre un temps de désinfection naturelle“.





ETAPES Recommandations anti-covid 19 MaxBio Nebul Air
Ressources Humaines 1 et/ou plusieurs personnes 1 opérateur
Rotation et temps de repos des locaux – Entretiens 2 fois par jour
12 heures d’attente avant de désinfecter
– Désinfections
1 robot
1 fois par jour
diffusion de la solution 15 à 60 min
Aération des locaux 15 à 60 min



Pour respecter les protocoles demandés dans les lieux recevant du public, mais également les lieux de travail, la solution MAXBIO est :

  • Plus économique que les systèmes « classiques » de nettoyage (peu de fournitures, d’espace de stockage)
  • Plus sécurisante et moins dangereuse pour le personnel d’entretien, pas exposé aux produits chimiques car n’ayant pas à les manipuler directement (il n’a qu’à lancer le programme à distance à l’aide d’une télécommande, le robot se chargeant de la désinfection)
  • Plus rapide (compter 1 robot pendant 30 minutes pour désinfecter un local de 40m3 avant qu’il ne soit pleinement désinfecté et disponible)

CERTIFICATIONS :

Les robots « MAXBIO 1000 » et « MAXBIO 2000 » sont certifiés par le laboratoire MERIEL, conformément aux normes en vigueur

  • NF T72-281

  • EN 17-27200

  • EN 14476+A2

  • Contact alimentaire Règlement CE n°834/2007 et Ecocert Intrants

  • Conforme à l’arrêté du 8/09/99 relatif à la désinfection des surfaces pouvant entrer en contact avec les denrées alimentaires.

PROTECTION DU MATERIEL ET DES SURFACES LORS DE LA DIFFUSION / PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT

La brume diffusée est un « brouillard sec » qui englobe la totalité de l’espace choisi, sans risques pour les systèmes électriques ni les surfaces pouvant entrer en contact avec des denrées alimentaires.

Meilleure maitrise de l’empreinte environnementale :

BtoMask s’engage à valoriser une maitrise de l’empreinte environnementale, cette solution étant à diluer avec de l’eau. Elle est donc utilisable en agriculture biologique, dans l’industrie alimentaire ainsi que dans la transformation et les bâtiments d’élevage.

Recommandation du gouvernement :

Le nettoyage quotidien des sols et du matériels se fait par les procédés habituellement utilisés dans les établissements.

Pour désinfecté les surfaces et objets fréquemment manipulés et potentiellement contaminés, il conviendra d’utiliser un produit actif sur le virus SARS-CoV-2. Ce produit doit être compatible avec les surfaces et objets traités.

AVANTAGES FISCAUX

L’Assurance maladie a mis en place une aide pouvant aller jusqu’à 50 % de l’investissement pour les établissements s’équipant de matériel de protection contre le coronavirus, payant comptant.

Cette subvention est destinée aux entreprises de 1 à 49 salariés et les travailleurs indépendants (sans salarié) dépendant du régime général, à l’exclusion des établissements couverts par la fonction publique territoriale ou la fonction publique hospitalière.

Si vous avez investi depuis le 14 mars ou comptez investir dans certains équipements de protection ou de distanciation physique, la Subvention Prévention COVID permet, sous certaines conditions, de financer jusqu’à 50 % de votre investissement. Cette aide exceptionnelle est proposée jusqu’à épuisement du budget alloué par l’Assurance Maladie – Risques professionnels.

CONCLUSION :

Pour la sécurité de tous, MAXBIO vous garantit une désinfection efficace, économique et plus rapide que les systèmes de nettoyages classiques.

BtoMask, en tant que distributeur vous accompagne dans votre démarche, allant de la commande au SAV ainsi que le réapprovisionnement des recharges.

N’attendez plus pour vous équiper et être en mesure de garantir une désinfection à 100 % de tous vos véhicules et autres locaux destinés à accueillir du public et votre personnel.

Votre commande
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0