fbpx

Toute crise peut être une potentielle source d’opportunité, un chef d’entreprise doit garder la tête froide et trouver sa stratégie.
En moins d’un mois, avec l’ensemble de mon équipe j’ai décidé de transposer la logistique utilisée pour les sacs publicitaires aux masques de protection.
Nous avons fait le nécessaire pour concrétiser cette nouvelle activité.
Aujourd’hui, nous déplaçons encore des montagnes et en cela nous avons besoin de financement…

Oser les meilleures décisions pour son entreprise

Depuis le Vendredi 13 Mars 2020 j’ai rapidement pris les devants en annonçant à tous mes collaborateurs qu’à partir du lundi suivant l’activité se poursuivrait pendant la période de confinement.
À ce jour l’avenir était incertain pour l’activité de l’entreprise, travaillant tous depuis nos domiciles.

Début mars les fournisseurs habituels avec qui nous travaillons depuis plus de dix ans nous informent qu’ils fabriquent aussi des masques de protection.
J’ai d’abord refusé, mais en pensant à la double opportunité que cela représentait à savoir : venir en appui à nos fournisseurs habituels pour faire face au manque de masque de protection et permettre à Btobag de passer le cap, l’équipe de Btobag à retroussé ses manches.

Nous nous sommes lancés dans l’aventure BtoMask.

En un temps record, nous avons transposé notre expérience, notre expertise ainsi que la logistique internationale et complexe des sacs publicitaires aux masques, en créant le projet BtoMask.
Proposant ainsi un site internet entièrement dédié à l’activité des masques, nous permettant de fournir des masques de protection partout en France.

Les usines avec lesquelles nous traitons se sont attelées à obtenir les certifications nécessaires pour la commercialisation en Europe. Les douanes ont été très rapidement très restrictives, de ce fait j’ai hâtivement pris contact avec les autorités compétentes pour leur expliquer notre situation.
À savoir notre reconversion en tant que fournisseurs de masques pour s’atteler à la cause commune.
Ils ont très vite compris et permis de gagner du temps dans les délais d’approvisionnement de nos masques.

Dès lors, nous avons mis en place un pont aérien avec nos usines pour nous approvisionner en masques 3 plis et KN95.

Une nouvelle aventure pour faire face à la demande des français

Avec la création de BtoMask, nous vous proposons des masques 3 plis, KN95 et des masques en tissu. Ce changement d’activité permet à BtoBag de prendre part à la cause commune tout en passant le cap de cette crise sanitaire.

En très peu de temps nous avons reçus un grand nombre de commandes provenant d’institutions comme les Restos du Cœur, des EHPAD ou encore un Centre Communal d’Action Sociale. La livraison de masques pour ces établissements est actuellement en cours.

Actuellement, en France le besoin en masques est très important. Et nous sommes fiers d’apporter notre pierre à l’édifice en approvisionnant des masques aux entreprises qui n’ont pas cessés leurs activités.

Depuis quelques jours, tout le monde se questionne quant à la fin du confinement prévu pour mai et les plans d’action qui seront mis en place lors de la phase de déconfinement progressif.
Les dates de déconfinement étant sans cesse repoussées, la seule chose dont nous pouvons être sûr, c’est qu’il sera préférable de porter un masque pour sortir de chez soi.
En effet, depuis quelques jours les habitants de Wuhan peuvent désormais sortir de chez eux, en prenant la précaution de porter un masque. Nous devrons sans aucun doute, faire de même.

Dans de pareilles circonstances, nous pouvons aider, mais pour cela nous avons besoin d’un soutien financier.

Le besoin urgent de trésorerie 

Les grandes choses ne s’accomplissent pas aisément.
Btobag fait en effet face à un problème majeur, car il faut payer comptant les commandes de masques à nos usines partenaires. Mais la trésorerie manque. C’est une situation plus que complexe, car nous avons un grand besoin de finances pour continuer à subsister.

Dans ce contexte exceptionnel, parmi toutes les initiatives formidables, étant à même d’aider la communauté, nous avons besoin que les processus nous permettant d’accéder à de la trésorerie soit accélérés. Plus nous aurons de moyens financiers aujourd’hui, plus nous pourrons fournir de masques pour tous..

Ces derniers jours, nous recevons beaucoup de demandes de devis pour des masques. La situation que nous vivons est exceptionnelle.
L’afflux mondial de demande pour ces produits, nous impacte au quotidien et nous amène à devoir constamment nous adapter. Au fil des jours, nous sommes confrontés à de fortes tensions sur les délais de livraison. Pour améliorer ce service, nous devons faire venir des containers afin d’avoir des stocks sur le territoire et d’être en capacité de tenir les délais.
Nous sommes sur le pied de guerre et nous faisons tout notre possible à notre niveau pour gagner des batailles.

Mais non ne pourrons pas le faire sans soutien financier. Les équipes de validation des virements internationaux font au plus vite et du mieux qu’elles peuvent mais ça n’est toujours pas assez rapide. Pour nous, c’est un problème majeur, chaque soir je me couche ne sachant pas ce que me réserve demain, en me disant que ma trésorerie ne suffira pas et ne sachant pas encore si je pourrais l’augmenter le jour suivant ou le faire tout simplement. En pareilles circonstances, un mode de fonctionnement immédiat serait pour nous une lucarne. 

Nous voulons une issue favorable pour cette situation, il n’y aura aucun renoncement de notre part. 

En espérant que vous comprendrez ma démarche et son urgence.

Penser à son avenir c’est changer son futur.

Votre commande
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Sous-total
0,00
Total
0,00
Continuer les achats
0