fbpx

Notre adaptation face au COVID-19

Lundi 9 mars, je prenais l’avion direction le Maroc pour entreprendre le développement actif de mon entreprise sur le continent Africain. Avant mon départ, et ce comme tous les lundis, j’organise une réunion avec l’ensemble de mon équipe.Rassurer et anticiper étaient les maîtres mots de cet échange. Comme je le dis souvent, anticiper c’est prévoir. Et c’est pourquoi, lors de cette réunion j’ai demandé à mon équipe de commencer à s’organiser en prévision d’un futur confinement possible. A mon arrivé au Maroc, je découvre à travers les médias qu’un confinement est annoncé en France. Dès lors, je décide de prendre contact avec mon Responsable Commercial. Ensemble, nous nous sommes organisés. D’une part, il était impératif d’instaurer les mesures mises en place par le gouvernement, pour privilégier la sécurité de mes employés, principaux acteurs de l’entreprise. D’autre part, pour la bonne traversée de la crise par BtoBag, nous devions trouver les solutions adéquates qui s’impose face aux évènements.De ce fait, j’ai rapidement pris la décision d’organiser Btobag avec ses processus afin de travailler en home office correctement afin de maintenir l’activité de l’entreprise au cours de la période de confinement.

Mettre à profit la période de confinement

Même en ayant toute mon équipe en home office, nous travaillons à l’amélioration de nos services auprès de nos clients. De plus, il nous paraît nécessaire de faire un travail de communication. En particulier, nous nous sommes occupé des relations avec les fournisseurs et de l’ajustement de la logistique pour maintenir les délais de livraison durant le confinement. Il faut anticiper dès que possible, afin d’être opérationnel dans les meilleures conditions possibles.
6En effet, nos usines sur différents pays sont toujours en activité mais possèdent des délais de livraison pouvant s’étendre de 4 à 8 semaines avec parfois un allongement d’une à deux semaines. Anticiper c’est prévoir. D’ici quelques temps, l’économie reprendra. Après chaque crise, il y a un redémarrage. Il y aura donc une relance qui formera une vague. Il faudra saisir cette vague, s’en emparer et rattraper en parti le retard de ces semaines de confinement. Cette approche est vraie aussi bien pour nous, que pour nos usines et aussi pour nos clients. Voilà pourquoi il est encore une fois primordial d’anticiper. Agir maintenant, c’est prévoir pour demain.

Notre action face au COVID-19

Mon équipe et moi-même sommes partis d’un simple constat, il y a une pénurie de masques 3 plis en France.Au travers de notre secteur d’activité, nous disposons des fournisseurs, avec qui nous travaillons depuis des années, ainsi que de la logistique de transport nécessaire pour répondre à la demande de masques 3 plis et prochainement KN95 en France. Nous travaillons donc à l’achalandage de masques 3 plis, dans la conformité de la législation.Depuis 10 jours nous sommes passé à l’action et nous avons pu lancer le site internet https://btomask.fr. Nous sommes d’ores et déjà, approvisionné en masque 3 plis proposons actuellement des masques 3 plis, utiles pour tous. D’autres types de masques seront disponibles. De plus, je remercie l’initiative du Groupe Airbus, qui fait suite au décisions gouvernementales et a décidé le report à 3 mois de toutes les échéances de prélèvement. Merci à BPI France ainsi qu’à la Banque Populaire Sud-Ouest pour leur réactivité à nous aider financièrement. Ceci nous aide dans la construction et l’avancement de notre nouvelle initiative. Une devise pour tous, c’est au moment de la crise qu’il faut faire des investissements. Nul doute, que nous ressortiront enrichis de cette expérience inédite. Comme je dis souvent, penser à son avenir c’est changer son futur.

Bonne réussite à tous.

Votre commande
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Sous-total
0,00
Total
0,00
Continuer les achats
0